affiche_economie-associative

Ou comment favoriser le développement d’une agriculture bio et équitable?

 

Conférence par Stéphane Lejoly au Fagotin le 9 juin 2013

Voici à toutes fins utiles un lien pointant vers la lettre de nouvelles :
http://us5.campaign-archive2.com/?u=0cedcce41fbfdd72c95a9cc90&id=e85993685d&e=26dec4b346

À cette occasion, la locale ECOLO de Stoumont sera présente et 100 sachets de graines de légumes seront distribués gratuitement. Il s’agit de graines de légumes faciles à faire pousser, que ce soit à la campagne, ou en ville (en pot) : Radis, laitue à couper, persil, carotte, aneth – soit 5 variétés bios.

Partout dans le monde, principalement dans le secteur de l’agro-écologie et de l’agriculture biologique, se développent actuellement des associations de producteurs-distributeurs-consommateurs. Leurs buts: mieux connaître mutuellement leurs besoins et mieux y répondre.
Ces mêmes idées et pratiques commencent à gagner d’autres branches de l’économie.
Et s’il s’agissait de l’émergence d’une nouvelle forme d’économie ? S’il s’agissait de concepts et de pratiques en mesure de contribuer à une métamorphose en profondeur de l’économie de marché «classique» pour la rendre plus humaine et plus fraternelle ? Comment ces associations fonctionnent-elles dans la pratique ? Quelle est leur nature et quels enjeux à venir ?
Ces questions seront abordées au cours d’une conférence présentée dans le cadre de la semaine du bio, par Stéphane Lejoly, cofondateur d’une des toutes premières associations de ce type en francophonie dès 1992.

Date et lieu : Le dimanche 09/06/2013 de 20h à 22h

Au Fagotin, Route de l’Amblève, 56 à Stoumont.

PAF : 5,00€

Share This